l' EXPRESS®
|
Internet
Promouvoir l'art grâce aux nouvelles technologies, tel pourrait être le leitmotiv de Gérard Candelier, la cinquantaine ce communicant dans l'âme (il anime d'ailleurs un club consacré à cette activité, qui regroupe 150 professionnels, du concepteur pub à l'attaché de presse) a découvert, il y a 10 ans, les nouvelles technologies et ce qui devait préfigurer le boom d'Internet. Vernissage via le web, échanges avec Moscou, New York ou l'Inde, sa dernière passion l'a conduit à créer - avec des amis, et presque en bénévole - Proxinews.com, un journal d'informations ( quotidien ! ) totalement régional sur Internet. - LV
parution: L'EXPRESS Avril 2002
|
- proxinews.com
|
Gérard Candelier à l'honneur dans "l'Express" parmi "les 50 qui font bouger Amiens"
Gérard Candelier fait la "Une" de "L'Express". Certes il cohabite avec 49 autres Amiénois en couverture d'une édition régionale de l'hebdomadaire, mais nous n'avons vu que lui et avons trouvé ce choix particulièrement judicieux.
Sans doute y-a-t-il, de notre part, un zeste de subjectivité. Car Gérard Candelier, l'un des cinq associés qui gèrent proxinews.com, est d'abord, pour nous, un précieux ami. Mais voir son portrait associé à ceux de nombreux institutionnels, lui qui l'est si peu, nous paraît une juste forme de reconnaissance. Pour le travail qu'il a accompli d'abord lors de la création à Amiens de la première manifestation multimédia puis du Festival du Virtuel, quand pratiquement personne à Amiens - nous y compris - n'imaginait l'impact d'Internet, puis pour la part qu'il prend à proxinews.com, avec cette touche de graphisme classieux et discret qui constitue sa marque de fabrique.
Si vous voulez connaître les 49 autres qui font bouger Amiens selon "L'Express", il vous reste à aller contempler la couverture du "News magazine" chez votre marchand de journaux. Si quelqu'un les reconnaît tous d'emblée, il se montrera fameux connaisseur de tous les milieux amiénois.
parution: "proxinews.com" Avril 2002
.
|
|
|
|