Virtuelles galeries®


 

Gérard
CANDELIER

 gerard candelier  

L'oeuvre convoitée se trouve à New-York ou à Tokio... Un communicant amiénois lance une galerie via Internet. (virtuelles-galeries.com) Vernissage par téléconférence! ... Vedette de "Science en fête" qui se déroulera à la cié des métiers à Boves.

Si l'initiative est originale, Gérard Candelier n'est pas un néophyte dans le monde du virtuel. C'est lui qui créa et organisa, au sein du Club des Communicants, les deux festivals du virtuel qui ont permis aux Amienois de découvrir Internet et le multimédia dès 1996.
- - - - -- -- Le Courrier Picard 6 Ocrtobre 1997

Promouvoir l'art grâce aux nouvelles technologies, tel pourrait être le leitmotiv de Gérard Candelier, ce communicant dans l'âme (il anime d'ailleurs un club consacré à cette activité, qui regroupe 150 professionnels, du concepteur pub à l'attaché de presse) a découvert, il y a 10 ans, les nouvelles technologies et ce qui devait préfigurer le boom d'Internet. Vernissage via le web, échanges avec Moscou, New York ou l'Inde, sa dernière passion l'a conduit à créer - avec des amis, et en bénévole, un journal d'informations ( quotidien ! ) totalement régional sur Internet. - LV
- - - - -- -- L'EXPRESS avril 2002 - les 50 qui font bouger Amiens

Peintures-photos de granit, aux perpectives fuyantes vers l'abolition du temps, enracinées dans la roche marine de Bretagne ... philosophie de la fixité, de la parure d'éternité sur sa face précieuse, indispensable à l'expérience humaine, mais si contestée dans notre monde d'hyper mouvement.

Elles répondent à la question de la physique : "Qu'y avait-il avant le Big Bang? " Pour le savoir, il faut passer par l'espace-temps de ces toiles, traverser ces miroirs dépolis et s'infiniser dans l'image. Elles y invitent. C'est sans doute là un des plus courts chemins vers Dieu ...
- - - - -- -- Alain Melfany, d'Arteurop. :-)


Aujourd'hui, je prépare ma première exposition après avoir au fil des ans participé directement à des manifestations d'artistes... dans des cadres réels ou virtuels. 
C'est ainsi que cette exposition présentera ces deux facettes:
- L'une, réelle, avec une partie des tableaux présentés ci-dessous.
- L'autre, virtuelle, prenant en compte les acquis d'un métier tourné vers ce mode d'expression.

 

Write us


Virtuelles galeries© -
Tableaux -réels, virtuels, originaux ou reprographies de gerard candelier - plan du site